Aller au contenu principal
Fermer

Les bénéfices de Charles Schwab s'envolent grâce à l'essor des transactions et à la croissance des actifs
information fournie par Reuters 18/07/2025 à 14:58

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

La société de courtage américaine Charles Schwab SCHW.N a déclaré vendredi que son bénéfice avait augmenté de près de 60% au deuxième trimestre, grâce à une activité de trading soutenue et à une augmentation des frais de gestion d'actifs.

Les actions de Charles Schwab, qui ont gagné près de 26% en 2025, ont augmenté de 2,5% dans les échanges avant bourse.

L'incertitude du marché liée aux vastes mesures tarifaires du président Trump a provoqué une volatilité accrue plus tôt cette année, poussant les investisseurs à rééquilibrer activement leurs portefeuilles et à stimuler les revenus de transactions de sociétés telles que Charles Schwab.

Les revenus de transactions de la société se sont élevés à 952 millions de dollars au deuxième trimestre, contre 777 millions de dollars l'année précédente.

Le rebond du marché à la fin du trimestre a non seulement augmenté les actifs gérés par les sociétés de courtage, mais a également permis à des sociétés comme Schwab de percevoir des commissions plus élevées.

Le total des actifs des clients de la société basée à Westlake, au Texas, a augmenté de 14 % pour atteindre le chiffre record de 10,76 billions de dollars.

Ses frais de gestion d'actifs et d'administration, perçus pour la gestion de fonds communs de placement et de fonds négociés en bourse, ont bondi de 13,5 % pour atteindre 1,57 milliard de dollars.

Le bénéfice net de Charles Schwab s'est élevé à 2,13 milliards de dollars, soit 1,08 dollar par action, pour le trimestre clos le 30 juin, contre 1,33 milliard de dollars, soit 66 cents par action, pour le trimestre précédent.

Valeurs associées

94,940 USD NYSE +0,84%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le vice-président américain JD Vance (D) et son épouse Usha Vance à leur arrivée à l'aéroport de Tel-Aviv, le 21 octobre 2025 ( POOL / Nathan HOWARD )
    information fournie par AFP 21.10.2025 13:12 

    Le vice-président américain JD Vance est arrivé mardi en Israël à l'heure où Washington accentue ses efforts diplomatiques afin de consolider le cessez-le-feu en vigueur dans la bande de Gaza, fragilisé par des violences et le retard dans le retour d'otages. M. ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 21.10.2025 13:05 

    (Actualisé avec futurs sur indices ; General Motors, GE Aerospace, Elevance Health, Goldman Sachs) Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,12% pour le Dow Jones ... Lire la suite

  • airbus groupe A220 air baltic a220 au ciel (Crédit:  / crédit photo airbus groupe)
    information fournie par Zonebourse 21.10.2025 12:32 

    Airbus a annoncé mardi qu'il allait investir jusqu'à 70 millions de dollars avec la compagnie aérienne de Hong Kong Cathay en vue d'accélérer le développement de la production de carburant d'aviation durable (SAF) en Asie et dans le monde. Dans le cadre de ce partenariat, ... Lire la suite

  • Députés et sénateurs vont se prononcer, après avoir auditionné Marie-Ange Debon, candidate désignée par Emmanuel Macron pour diriger le mastodonte public, confronté à la baisse du courrier ( AFP / Christophe ARCHAMBAULT )
    information fournie par AFP 21.10.2025 12:17 

    La présidente de Keolis, Marie-Ange Debon, va-t-elle devenir la première femme à la tête de La Poste ? Députés et sénateurs se prononceront mardi, après avoir auditionné la candidate désignée par Emmanuel Macron pour diriger le mastodonte public, confronté à la ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...